Coupure annuelle de l'entrainement


Le moment est venu de mettre fin à cette saison de ski pour ceux qui ont tenu jusqu'ici ;)

Le mois d'avril permet de marquer une pause, on parle de période d'intersaison, qui sert à la régénération physique et mentale. Elle est très importante pour redémarrer avec une grande motivation et une grande disponibilité physique la prochaine saison.

 

Voici comment l'organiser:

- Les deux premières semaines (du 06 au 12/04 et du 13 au 19/04) la priorité est le repos. Ce qui n'interdit pas de bouger (faire une petite marche, aller taper dans un ballon...) mais pas d'entrainement et pas dans une démarche de faire du sport. Cela doit rester de l'oxygénation.

A la fin de ces deux semaines l'envie de reprendre doit commencer à se faire ressentir mais patience!

 

- Les deux semaines suivantes (du 20 au 26/04 et du 27/04 au  03/05). On continu à se reposer et à faire grandir l'envie de reprendre. On peu commencer à refaire un peu de sport mais pas dans une optique de s’entraîner (c'est à dire on ne doit pas se dire: "je vais courir pour entraîner mon endurance" mais plutôt "je vais courir car il fait trop beau et j'ai besoin de me défouler un coup"). On ne prend pas sa montre, on ne calcule pas l'heure, la distance... Le sport reste exceptionnel.

A l'issu de ces deux semaines vous devez avoir les crocs de reprendre et on pourra entamer la reprise des entraînements.

 

Continuez à suivre le site car des infos importantes vont continuer à circuler pendant cette période.

Reposez vous bien et donnez moi de vos nouvelles pour ceux qui ne l'ont pas encore fait (les autres continuer). 

A bientôt.