Consigne verticale du Morond


Verticale du Morond

 

Dans le document vous trouverez un programme d'échauffement détaillé et quelques consignes pour la course de samedi.

 

Débuter échauffement 45 min avant le départ. Garder une gourde avec sois pendant l’échauffement

 

Echauffement

  • 10’ footing à plat très lent
  • 5’ footing à plat un peu plus rapide
  • 5 accélérations (environ 20-30 secondes) progressives en montée avec les bâtons
  • (départ en marchant et accélérer pour finir les dernières secondes en sprintant)
  • Retour au point de départ doucement en récupération.
  • 5’ de footing lent à plat
  • Prévoir 5-7min pour se rendre sur la ligne et enlever vêtements etc...

 

Course (s’équiper du cardio)

  • Départ prudent (attention la montée est longue)
  • Ne pas s’acharner à courir, dans les forts pourcentages la marche avec bâton donne un meilleur rendement.
  • Prendre 250 à 500mL d’eau max
  • Je serai en haut pour prendre les temps.
  • Même si la course = montée + descente, c’est la montée qui nous intéresse donc on est prudent à la descente !!!

 

Après la course

  • A l’arrivée on remet une veste le plus vite possible et on se ravitaille. 

 

On donne le meilleur de sois même (avec le sourire pour les photos)! 

 

Simon