Message U13-seniors


Bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans le mail de Philippe il y a quelques semaines, je serai le nouvel entraîneur pour cette saison.

 

Je suis très heureux de revenir au club pour retrouver certains d'entre vous que j'encadrais le mercredi à l'école de ski et d'autres que je côtoyais aux entraînements. Je suis aussi impatient de rencontrer ceux que je ne connais pas encore.

 

Pour la saison à venir j'aimerais mettre en place de nouvelles choses:

  • Je souhaite que les jeunes (à partir de la catégorie U13) de la classe ski et ceux qui veulent s'impliquer de façon assidu au club dispose d'un carnet d'entrainement. Il s'agit d'un outil qui permet de garder une trace des entraînements effectués afin d'optimiser la progression et de prévenir les blessures. Le carnet est une version informatisée et interactive (entraîneur/entraîné) dont la licence coûte 10 euros par jeune (à la charge des licenciés). Pour mettre cela en place rapidement, les jeunes de la classe ski (de la saison prochaine) et tous les autres intéressés merci de me répondre avec les informations suivantes: nom, prénom, date de naissance et adresse email.

 

  • Je souhaite également que les jeunes soient équipés d'un cardio-fréquencemètre (on trouve cela à prix très abordable). Les autres fonctions (GPS par exemple) ne sont pas nécessaires (mais pas interdites non plus). Ces montres serviront d'une part à réaliser une éducation et rendre les jeunes plus autonome dans l'entrainement. Cela me permettra aussi d'avoir un retour sur la qualité des séances.

 

Nous mettrons en place (début juin) plusieurs journées ou 1/2 journées (l'organisation restant à déterminer) de tests (physiques, de mobilité, d'agilité et de force). Ces tests seront ouverts et adaptés de la catégorie U13 à senior. Les tests servent à connaitre les qualités et les voix de progrès pour chacun afin d'adapter l'entrainement. A long terme, la répétition des tests permet de mesurer l'évolution des jeunes.

Je vous apporterai plus de précisions sur ces journées lorsque j'en aurai.

 

En attendant, bonne reprise de l'entrainement à tous.

La future saison se construit dès maintenant ;)

 

A bientôt

Simon Fischer