La Clém. à la découverte du monde.....

Ha!!! Les anciens jeunes du CSRP de vrais Randonneurs/Baroudeur... 
Après Hervé Faivre et patrick Abraham, samuel Cuinet et Romain Marceau....(et bien d'autres)

La Clém Béliard (de la Power flowers team csrp) est partie pour un Tour du Monde à Vélo...!!!

 

Article  Est Républicain:

Clémence Béliard, 25 ans, vient de s’élancer (depuis Bians-les-Usiers) pour une grande et belle aventure. La jeune femme part faire le tour du monde à vélo. Son premier rêve ? Rejoindre la ville Singapour située à environ 10 500 km à vol d’oiseau de son point de départ.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage et s’en est retourné après maintes traversées dans son village natal… » Au XXIe siècle, les aventuriers des temps modernes mettent en pratique les vers de Joachim du Bellay. Ainsi, Clémence Béliard, 25 ans, est partie ce samedi du domicile de sa maman à Bians-les-Usiers. Elle a enfourché son vélo, direction Singapour, à environ 10 500 km à vol d’oiseau !

Voici environ un an que Clémence, titulaire d’un master management grande distribution, et salariée à Dijon dans un grand magasin de sport, a décidé de partir à l’aventure sur une période d’un an et demi pour faire le tour du monde ou en partie. Elle est la cadette d’une fratrie de trois enfants, tous sportifs et aventuriers. Florian, son frère aîné, a traversé la Russie d’ouest en est avec un copain en stop. Ski de fond au CSRP elle a fait partie de l’équipe junior régional – randonnée, vélo, roller… rien n’échappe à Clémence qui a à son actif les Pyrénées, le canal du midi à vélo.

60km par jour
Pour réaliser son rêve, la jeune femme part avec un vélo super-équipé. Le tout, pesant 45 kg. Son but ? Faire des étapes d’environ 60 km par jour. Inscrite sur WarmShower, un site d’hébergement entre cyclistes, elle pourra parfois trouver le gîte chez l’habitant (trois premières étapes) pouvant lui servir un repas, ou déjeuner, dans les campings ou tout simplement faire du camping sauvage. Dans un premier temps, elle suivra l’euro-vélo à travers les Balkans, puis viendra plus tard la route de la soie. Sa première grande étape la Turquie où une connaissance l’accueillera quelques jours. Afin d’éviter certains pays hostiles, elle envisage de passer par tous les pays au sud de la Russie pour rejoindre Singapour. Si elle réussit son aventure dans le temps qu’elle s’est fixée, viendra la décision ou de rentrer en Franche-Comté ou poursuivre l’aventure. Pour débuter celle-ci s’est escortée de ses frères et de son papa que Clémence a pris direction de la Suisse pour une première étape aux environs d’Yverdon. 
Pour cette première quinzaine elle est accompagnée par Léa et le premier mois par Gus des amis. Bonne route Clémence !
Vous pouvez suivre l’aventure de Clémence sur www.auboutduguidon.com😃

Écrire commentaire

Commentaires: 0