Infos session "Initiateur Biathlon de Tir à 10M"


Info à destination de vos adhérents licenciés intéressés par cette formation

 

La commission formation du Comité Régional de Ski du Massif Jurassien organisera une session "Initiateur Biathlon de Tir à 10M" les 11 et 12 juin 2016 à Pontarlier et Arçon.

 

Le nombre de places sera limité à 10.

 

Aucun hébergement ne sera prévu ; les repas des samedi et dimanche midis seront à la charge des stagiaires (casse-croute sur place) tout comme un éventuel hébergement.

 

Aucune participation partielle ne sera acceptée. 

 

Le formulaire d'inscription (ci-joint) est à remplir et à renvoyer avant le 20 mai.

 

Le coût de la formation est de 40 € par personne.

 

Pour rappel, ce diplôme donne la possibilité d’encadrer des séances d’initiation/perfectionnement au tir à plombs de type biathlon dans le cadre fédéral. Pour encadrer des séances de biathlon « skis aux pieds », il sera souhaitable d’obtenir le MF1 BIATHLON (Initiateur Biathlon 10M + MF1 Ski de Fond).

 

La licence est obligatoire.

 

Pour plus d’informations sur les formations fédérales :

 

 http://www.ffs.fr/pdf/formation/FFSformben-guide.pdf

 

Sachez par ailleurs que cette formation 10M constitue un passage obligé avant la formation d’ « Accompagnateur 50M » (organisée par la FFS) qui  permettra l’accès aux stades de biathlon (moyennant un droit d’entrée variable suivant les sites).

 

Merci de transmettre cette information (ainsi que le formulaire d'inscription) à toutes les personnes susceptibles d’être intéressées ou concernées au sein de vos clubs.

 

Cordialement.

 

Pour Loïc PAGE, CTR de Biathlon

Télécharger
Formulaire inscription Initiateur biathl
Document Adobe Acrobat 289.6 KB